webleads-tracker

Arcelor Mittal

Arcelor
Description

Le groupe ArcelorMittal
ArcelorMittal est le plus important producteur d’acier au monde avec 239 000 salariés dans plus de 60 pays pour une production de 96,1 millions de tonnes produites en 2013. Ses activités de Recherche et de Développement (R&D) sont fortement implantées en France. Environ 800 collaborateurs sur les 1300 que comptent ses équipes de recherche sont basés dans le pays. Plus de la moitié des activités R&D pour le secteur automobile et celui des procédés sidérurgiques ainsi que l’intégralité de la recherche pour le secteur de l’emballage sont menées en France.

Le contexte
Fin 2014, ArcelorMittal souhaite remplacer l’actuelle solution de gestion budgétaire et de saisie des temps passés qui arrive en fin de cycle. La solution choisie doit correspondre fonctionnellement à la solution déjà en place pour faciliter la conduite du changement. En revanche, le nouvel outil degestion de projets doit apporter des améliorations ergonomiques fortes pour faciliter le pilotage des projets.

La solution doit être utilisée dans plusieurs pays d’Europe, d’Amérique du sud et d’Amérique du nord. Pour cette raison, l’interface utilisateur doit être en anglais. Cette problématique liée à l’internationalisation de la solution nécessite que l’utilisateur puisse notamment choisir sa devise pour saisir son budget mais également pour pouvoir le visualiser.

La réponse aux enjeux
Pour répondre aux différentes problématiques listées ci-dessous, ArcelorMittal se tourne en septembre 2014 vers la solution de gestion de projets NQI Orchestra.
La solution NQI offre un outil souple et paramétrable et répond aux enjeux du groupe ArcelorMittal de pilotage et de suivi budgétaire des projets d’innovation, notamment au travers des différents éléments suivants :

  • Une interface utilisateurs simple et rapide,
  • Une saisie budgétaire annuelle en devise avec une consolidation multi-niveaux,
  • Une intégration de la gestion documentaire installée en interne,
  • Une intégration des données financières et comptable du système métier en place depuis quelques années,
  • Et enfin, des capacités de reporting complètes sur les données.
  • Le projet de mise en œuvre prévoit une mise à disposition progressive de la solution en mode SaaS à partir du mois de Juin 2015.

Date :

Client :

Catégorie :