Télécharger le Livre Blanc « Le schéma directeur et les outils PPM »

Le schéma directeur et les outils PPM sont-ils indissociables ?

Le schéma directeur, premier pilier de la gouvernance, est un outil privilégié pour préparer l’avenir de son entreprise et de sa fonction informatique. La conduite d’un schéma directeur est un moment clé qui permet de faire le bilan des actions passées, d’identifier avec les métiers les nouveaux projets porteurs de valeur ajoutée, de préparer les budgets et de repositionner la DSI en lui donnant une nouvelle ambition.

La gestion de portefeuille de projets, quant à elle, tient une place prépondérante dans la démarche d’alignement stratégique. Les directions des systèmes d’information disposent
d’une vaste gamme d’outils sur le marché pour satisfaire ce besoin.

Partant de ce constat, le schéma directeur se suffit-il à lui-même pour piloter l’alignement stratégique d’une organisation ? Ou au contraire, est-il nécessaire de mettre en place un outil PPM pour piloter efficacement son schéma directeur ?




Prenez rendez-vous avec notre équipe commerciale et planifiez une démonstration personnalisée de la solution NQI Orchestra au moment qui vous conviendra.

Démonstration

200 clients et plus de 10.000 utilisateurs nous font confiance. Et vous? Découvrez en quelques minutes ce que nos clients pensent de nos solutions au travers de leurs témoignages.

Témoignages

Partagez l’expérience de nos clients à travers des études de cas complètes, et découvrez les étapes de mise en oeuvre, de diffusion et d’appropriation de la solution NQI Orchestra.

Success Stories