webleads-tracker

Comment piloter efficacement la transformation numérique ?

Comment piloter efficacement la transformation numérique ?

transformation-digitale

La gestion de projet doit-elle accompagner la transformation numérique ?

A l’ère du numérique, la transformation numérique demeure au centre de toutes les attentions. On ne doute plus de l’importance de s’y lancer, mais on se demande de quelle manière mener à bien ce projet avec cohérence.
La transformation numérique questionne les pratiques des organisations traditionnelles et leur capacité à s’adapter au changement, tout en leur offrant de réelles opportunités pour rester compétitif.

L’entreprise affronte un environnement mouvant et complexe, où tout évolue rapidement. Pour survivre, elle se doit d’innover, surprendre et surtout s’adapter pour saisir de nouvelles opportunités. D’autant plus que la concurrence ne cesse de se renforcer, les cycles de vie des produits raccourcissent et les coûts de développement croissent. Tandis que la mutation, souhaitée ou subie, dessine de nouvelles stratégies numériques, les dirigeants qui engagent leur transformation digitale savent qu’ils ont une obligation de réussite. Ils doivent identifier la manière la plus adéquate de piloter ce changement pour devenir cette entreprise performante du futur.

Alors, comment une démarche structurée de gouvernance du portefeuille de projets permet-elle de piloter efficacement la transformation digitale ?
Les outils PPM tels que des solutions de gestion de projets comme NQI Orchestra peuvent-ils aider à la transition digitale ?