webleads-tracker

Gestion de projet : Les femmes ont le power !

Gestion de projet : Les femmes ont le power !

femmemanager

En ce jeudi 8 mars, journée de la femme, il est grand temps de voir qu’elles sont souvent meilleures que les hommes (sauf en cours de sport). Il ne s’agit pas de déclencher une gué-guerre hommes-femmes mais de bel et bien prouver que sans elles, le monde tournerait mal. D’ailleurs côté gestion du stress et des émotions, elles sont invincibles !
Et pour preuves…

1. Elles sont souvent première de classe et sont bien plus matures 
Il n’y a pas de mystères, il est rare qu’un homme soit premier de la classe avouez-le ? Les filles sont plus studieuses que les garçons dès leur plus jeune âge. « Parce qu’elles doivent faire davantage d’efforts pour plaire à leurs parents, elles sont élevées dans le principe de réalité, plus que de plaisir », observe Hélène Vecchiali, psychanalyste et consultante en ressources humaines. Beaucoup d’études ont d’ailleurs confirmées que les femmes apprennent mieux et plus rapidement que les hommes grâce à l’attention qu’elles ont, grâce à leur organisation et grâce à leur concentration.

2. Leur durée de vie est plus longue
Il n’est pas sans savoir que comparées aux hommes les femmes s’alimentent mieux et font attention à leur ligne (malgré leur attachement aux sucreries). Elles ont des hormones spéciales ainsi que tout autre facteur qui, à priori, les feraient vivre jusqu’à 10 ans plus longtemps que les hommes. D’ailleurs il faut savoir que 85% des centenaires sont des femmes. Puis de toutes façons, les femmes assurent la survie de l’espèce n’est-ce pas !

3. Elles savent gérer leur stress et celui de leur entourage
Il faut savoir qu’à défaut que leurs hormones les rendent parfois insupportables, elles leur permettent de rester calmes face aux petits soucis du quotidien. En vérité, les femmes sont moins sensibles au stress que les hommes (c’est d’ailleurs sans doutes parce qu’elles trouve la solution à leurs problèmes, elles…). Gestion des émotions + gestion du stress = Les femmes ! Prenez exemple !

4. Elles savent trouver les mots et ont une meilleure communication
On dit souvent que les femmes sont des pipelettes, et c’est vrai ! Mais ce n’est pas un défaut, des études montrent que les femmes parlent 3 fois plus que les hommes dans une journée. Pourquoi ? Et bien, parce qu’elles partagent beaucoup, s’expliquent et se justifient au mieux ce qui est encore un avantage en leur sens ! Le cerveau d’une femme peut traiter et analyser plus de mots, de sentiments et d’émotion que le cerveau d’un homme.

5. Elles gèrent parfaitement leurs finances et anticipent sur tout
Bien qu’elles soient pour la majorité des « addicts » du shopping, les femmes sont plus prudentes financièrement. Les investissements réalisés par les femmes sont jusqu’à 7% plus rentables, pourquoi ? Parce qu’elles prennent moins de risques, qu’elles sont à l’écoute des conseils d’experts et qu’elles apprennent de leurs erreurs passées. Et oui, les femmes anticipent tout, pendant que son mari sera entrain de boire son café en lisant son journal pour connaître la météo, elle aura déjà prévu un après-midi plage sous 25 degrés avec sa meilleure amie et sera déjà en route !

6. Elles observent et mémorisent en un clin d’oeil
Il faut savoir qu’une femme se souvient de tout et n’oublie rien (ce qui pourrait déplaire aux hommes…), elle n’oubliera jamais votre anniversaire, la date du mariage de ses parents, l’adresse de ses amis, ni le visage de la caissière d’H&M ! Le meilleur exemple est de demander à une femme ce qu’elle a fait lors des derniers jours et vous verrez qu’elle s’en souviendra dans les plus fins détails, comparée à un homme qui lui, en aura oublié la moitié… Selon des études, les femmes ont une meilleure mémoire épisodique et se souviennent mieux des événements vécus.

7. Elles ont le sens de l’orientation
Pas besoin de paniquer si vous êtes perdu au milieu du désert sans réseau téléphonique, si vous êtes accompagné d’une femme, ayez juste confiance en son sens de l’orientation, puis si elle se trompe elle n’hésitera pas à demander à qui que ce soit un peu d’aide, elle!

8. Elles sont bien organisées et peuvent gérer 36 choses en même temps
En terme de gestion de projet, les femmes sont inégalables ! Elles savent gérer leur temps et leur tâche afin d’être efficace du début à la fin. Bloc note, agenda, calendrier, elles mettent tout en oeuvre pour ne jamais rien oublier. Il n’y a qu’à prendre l’exemple de leur sac à main, toujours plus grand, toujours plus remplis mais dans lequel elles retrouvent toujours tout !

9. Elles font de meilleures managers
D’après certains experts, les femmes ont de meilleures capacités à résoudre un problème et elles y apportent toujours une solution. Elles font forces de propositions, d’initiatives, d’innovation et ont la tête sur les épaules pour mener à bien leurs projets. Elles sont réputées pour être plus organisées, plus zen et moins directives !

10. Elles sont très solidaires
Le girl power, la solidarité féminine, cela vous dit quelque chose ? Evidemment ! On sait à quel point les femmes sont solidaires entre elles, mais pas seulement, la femme est solidaire dans toute situation, saura écouter, conseiller et aider (Bon sauf si cette personne en question possède le dernier sac à la mode)! Hé les hommes ? Prenez-en de la graine !

Maintenant que vous en savez plus sur les femmes et la gestion de leur vie et de leurs projets, à vous de gérer les votre ! Demandez une démo ;)