webleads-tracker

7 raisons d’utiliser les solutions de gestion de projet SAAS

7 raisons d’utiliser les solutions de gestion de projet SAAS

saas-gestiondeprojet

SAAS signifie Software as a Service. Les éditeurs de logiciels ont deux façons de distribuer/vendre des logiciels : SAAS et sur site ou on-premise / licence.

Il existe de nombreuses différences entre SAAS et les logiciels on-premise/en licence. Lorsque les entreprises achètent ou souscrivent une solution SAAS, leurs données sont stockées dans des serveurs hors site, leurs utilisateurs ont accès au logiciel via Internet. Lorsque les entreprises achètent un logiciel sur site ou on-premise, le logiciel est installé sur leur poste de travail ou sur un serveur spécifique désigné par l’entreprise accessible par un réseau local ou un intranet.

Aujourd’hui, il existe une pléthore de logiciels SAAS sur le marché et de plus en plus d’entreprises les utilisent. Cependant, certaines entreprises hésitent encore à les utiliser.
Voici 5 raisons pour lesquelles les entreprises devraient utiliser les logiciels de gestion de projet SAAS :

1. Réduire les coûts et économiser de l’argent

Les solutions de gestion de projets de SAAS ont des coûts initiaux peu élevés pour les achats, les installations et les mises à jour. Les modèles de tarification des fournisseurs couvrent souvent les coûts de mise à jour, de sécurité, de serveurs et plus encore. Si vous utilisez un modèle d’abonnement, vous n’aurez pas à vous soucier du risque d’acheter des logiciels coûteux.

2. Gagnez du temps

Les solutions de gestion de projet SAAS sont faciles à télécharger et à maintenir. Les utilisateurs peuvent se connecter et s’inscrire rapidement et facilement. Les entreprises n’ont pas besoin d’investir en main-d’œuvre et en temps pour l’entretien ou la réparation, car les fournisseurs assurent une maintenance régulière et des sauvegardes automatiques. En outre, ils sont faciles à apprendre pour gagner du temps pour les nouveaux utilisateurs et leur permettre d’être immédiatement opérationnels pour exécuter les tâches du projet.

3. Aucun problème de compatibilité

Les solutions de gestion de projet SAAS n’ont aucun problème de compatibilité car elles sont accessibles via Internet. Ils sont hébergés sur le cloud et accessibles via un navigateur. Par conséquent, il n’y a aucun conflit avec le matériel local.

En outre, comme ils sont gérés par le fournisseur, toutes les mises à jour sont automatiques et les mises à niveau sont disponibles en un clic, sans impact sur l’ordinateur local ou l’ordinateur portable utilisé par l’utilisateur.

4. Facilement accessible

Les solutions de gestion de projet SAAS sont accessibles à tout moment et de n’importe où. Tout le monde a besoin d’un ordinateur et d’une connexion Internet pour accéder aux fichiers à tout moment et de n’importe où. Les fichiers liés aux projets sont automatiquement synchronisés sur plusieurs appareils facilement et sans aucun tracas.

5. Flexible et évolutif

Les solutions de gestion de projet SAAS sont flexibles et peuvent être adaptées à toute entreprise en fonction des besoins et des exigences. Il peut être mis en œuvre à plus petite échelle et mis à l’échelle facilement car toutes les données sont centralisées et accessibles à tous.

6. Soutien et communauté

La plupart des éditeurs de solutions de gestion de projet SAAS disposent d’une communauté professionnelle d’utilisateurs en ligne qui partagent les meilleures pratiques, les conseils, les idées, les questions et les interactions avec les autres utilisateurs. C’est une forme utile de service à la clientèle. En outre, la plupart des équipes de SAAS ont un bon support et des équipes de service client capable de répondre à vos questions rapidement.

7. Sauvegarde automatique et hébergement sécurisé

Si l’hôte local ou l’ordinateur tombe en panne, les données ne sont pas perdues car elles sont hébergées sur un ou plusieurs serveurs. La plupart des éditeurs hébergent les données de leurs clients sur plusieurs serveurs, ce qui garantit une sauvegarde automatique en cas de problème. La plupart des éditeurs de solutions de gestion de projet SAAS offrent un hébergement sécurisé car leur réputation est en jeu.

Ainsi, l’utilisation d’un logiciel de gestion de projet centralisé et basé sur le cloud peut non seulement vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent, car il est moins cher qu’un sur site, mais peut également offrir les avantages mentionnés ci-dessus. Couplé avec une équipe professionnelle de service à la clientèle, les entreprises n’ont plus d’inquiétude à avoir.