webleads-tracker

Petit chef VS Manager

Petit chef VS Manager

Manager OK

 

De nos jours, la façon de manager une équipe devient très importante. C’est avec un bon fonctionnement managérial qu’une entreprise évolue dans le bon sens et que les collaborateurs se sentent bien.

Comme le montre notre illustration ci-dessus, un bon manager se doit d’avoir de bonnes qualités et de bonnes méthodes de management. Un bon manager accompagne ses équipes et exprime ses points de vue avec intelligence tout en échangeant sur ceux de ces derniers. A quoi bon diriger ses employé et leur imposer une autorité inconfortable lorsque l’on peut installer un climat positif et des liens de proximités ?

Un bon manager génère l’enthousiasme de ses équipes sans leur inspirer la moindre peur, il s’exprime par « Nous » plutôt que par « Je », en effet, il parle au nom de l’équipe et ne se met pas en position de force.

Un bon manager assume ses erreurs et les corrige, soit seul, soit avec l’aide de ses équipes pour leur faire part de son expérience de ce qu’il faut éviter de faire, en s’appuyant sur des exemples concrets de sa propre expérience négative ou positive.

Un bon manager montre ce qu’il sait faire et ce qui doit être fait, il ne doit pas uniquement savoir ce qui est fait, il fait pleinement partie de son équipe et se doit de la pousser vers le haut.

Un bon manager fait grandir ses collaborateurs en les enrichissants de compétences nouvelles et d’expériences, il ne les utilise pas juste pour son plaisir personnel et pour s’alléger de tâches redondantes.

Un bon manager distribue les récompenses après réussite des objectifs, il ne récolte pas à lui tout seul la gloire. C’est un travail d’équipe mené à bien par l’ensemble des collaborateurs, c’est l’équipe qui gagne.

Un bon manager pose des questions et demande où en est, par exemple, l’avancement du projet et des tâches de chacun. Il ne commande pas, il se renseigne, anticipe et avise la suite, en fonction des réponses apportées.

Un bon manager dit « Allons-y! », ensemble nous sommes plus performants et chacun apportent ses points forts. Jamais un bon manager ne dira « Allez-y ».

Un bon manager est le manager d’aujourd’hui et de demain, proche de ses équipes et à l’écoute, c’est avec ça que l’avenir d’une entreprise sera positif et que vos collaborateurs vous serons reconnaissants et toujours plus motivés pour atteindre les objectifs demandés.

Source