webleads-tracker

L’importance d’un outil PPM complet

L’importance d’un outil PPM complet

Outil_PPM

Afin d’être agile, flexible et performant, il est important d’adopter un outil PPM capable de créer du lien entre toutes les variables d’un projet.

1. Être collaboratif : Un outil PPM créant du lien

Que représente réellement une variable ? C’est un acteur du projet, une équipe projet, une unité de projet, un artefact de projet, le contexte du projet ou tout élément du projet. Une bon outil PPM connecte l’ensemble de ces variables, rassemble les données de chaque source, les calcule et les présente aux parties prenantes du projet en temps réel afin de prendre des décisions à la fois efficaces et opportunes. Un bon outil PPM crée le lien entre le PMO, les pilotes, la direction, l’équipe d’exécution et l’équie agile, il fait le lien entre la vision stratégique et les opérations. Un outil PPM traduit la vision stratégique en tâches opérationnelles agiles et rassemble les différentes parties du projet afin d’assurer sa bonne livraison.

2. Un outil PPM hybride : Planification, stratégie, agilité

Les entreprises ont besoin d’un outil PPM qui permet une planification stratégique dans des méthodologies traditionnelles et l’exécution des projets en utilisant des méthodologies agiles tout en tenant chacun au courant des objectifs et des progrès en temps réel. Sur un seul outil PPM, la direction ou le comité de pilotage sont en mesure de planifier le projet avec les pratiques traditionnelles de gestion de projet et doit être capable de prendre en charge une approche agile pour l’exécution des projets.

3. Un outil PPM avec une gestion de portefeuille agile

Un outil PPM bien connecté facilite la communication entre le PMO, le comité de pilotage, l’équipe produit et l’équipe de développement. Il fournit aux parties prenantes une vision stratégique et des informations qui permettent de suivre les progrès réalisés dans l’exécution agile des projets. Cet outil PPM permet aux entreprises de s’adapter au changement : coupures budgétaires, nouveaux financements, restructurations, changements de technologies, changement soudain de climat économique ou politique.

En effet, le succès des entreprises se trouvent dans la rapidité à s’adapter au changement, apprendre rapidement et répondre aux nouvelles conditions du marché. Celles qui durent longtemps sont celles qui utilisent la technologie pour améliorer leurs résultats.
Un outil PPM complet et idéal pour les entreprises est un outil hybride, adaptable, évolutif et facile d’utilisation. Les entreprises ont besoin d’un outil PPM qui dure et qui constitue une mémoire institutionnelle pour l’ensemble des parties prenantes, qu’ils soient nouveaux ou salariés depuis des années, il doit également contenir en toute sécurité les connaissances, artefacts et documentations de projets accessibles en quelques clics.

L’outil PPM Orchestra est hybride, adaptable, évolutif et facile à utiliser. La solution Orchestra PPM offre une combinaison de fonctionnalités et de configurations adaptées à toutes les capacités d’exécution agile qu’une équipe projet peut souhaiter. Orchestra PPM crée du lien avec des outils adaptés à leurs besoins.

Notre livre blanc sur ce sujet sort ce mois-ci, pour en savoir plus rendez-vous lors de sa publication !